Pourquoi un Bilan de compétences

Les six bonnes raisons de faire un Bilan de compétences

Il y a plusieurs objectifs et moments propices pour effectuer une démarche Bilan de compétences :

  • vous n'êtes pas bien dans votre poste
  • vous avez la sensation de vous être trompé de voie
  • vous voulez tout simplement faire autre chose et savoir comment vous y prendre
  • vous voulez évoluer
  • vous voulez changer d'entreprise

Voici maintenant les six bonnes raisons de faire un bilan de compétences


 

1. Faire le point

Vous êtes expérimenté, vous avez envie de changer, d'évoluer, de renouer avec des perspectives professionnelles plus motivantes mais vous nagez en eaux troubles sans savoir quoi faire !

Entreprendre un bilan peut aider à faire le point sur son parcours et à se projeter dans un nouveau projet et de bénéficier d'un regard extérieur avec un consultant AAF en bilans. Vous prendrez de la distance par rapport à votre vécu professionnel. Vous permettant d’explorer de nouvelles pistes de métiers et évaluer votre envie et vos capacités

2. Changer de métier

La reconversion vous tente ? Le bilan peut à la fois vous aider à préciser votre projet si vous n'avez aucune idée de vers où vous orienter, mais aussi de tester la faisabilité de votre reconversion, d’identifier vos compétences qui pourraient se transférer dans un autre métier.

3. Valider un projet

Vous avez un projet et vous voulez vérifier sa pertinence, tester sa solidité et identifier l’adéquation de vos compétences et de votre profil personnel.

4. Évoluer en interne

Vous souhaitez évoluer en interne et vous êtes confronté à un refus de poste alors que vous pensez avoir les compétences pour l'occuper ? Un bilan peut être un atout mais à condition que votre DRH soit associé aux différentes étapes du bilan.

5. Retrouver un emploi

Vous aspirez au changement et vous voulez découvrir le marché de l’emploi ?

Le bilan vous permet d’avoir la prise de recul nécessaire et de définir la prochaine étape de votre vie professionnelle en cernant vos compétences et vos points forts.

6. Anticiper en cas de licenciement

Un licenciement s’annonce et vous vous sentez en danger ? Le bilan peut vous aider à vous repositionner à la seule condition de l'anticiper avant que vent tourne.

En effet, les apports du bilan seront beaucoup plus efficaces et vous permettront d’éviter les situations de crise aigües.


Une seule bonne raison de nous contacter

Parce que souvent, vous vous sous-estimez et que vous pourriez prétendre à autre chose mais vous n’osez pas parce que vous n’êtes pas sûrs de vos compétences ou vous ne savez pas comment les valoriser.

 Je prends contact avec AAF